le théâtre dans tous ces états

Pour la nouvelle direction autour de Jacques Vincey au Centre dramatique de Tours, nous avons proposé un nouveau nom et une nouvelle manière de parler «théâtre»: entre tabloïd anglais et manifeste littéraire et pamphlet dadaïste, les visuels typographiques parlent, interpellent, provoquent. Venez voir! le Théâtre Olympia ou appelez-moi T°.

Le CDNT est bien fréquenté par les habitués du spectacle vivant, mais comme un certain nombre de lieux culturels, ressenti comme «inaccessible, élitiste, ennuyeux». L'enjeu est d'être de nouveau capable de parler à des publics jeunes, plus éloignés des codes du théâtre. Une langue plus directe et spontanée qui prend le contre pied du scolaire ou de l'académique. Et un jeu avec des codes populaires d'affiches de brocantes et de discothèques qui permettent d'être à la fois dans la matière texte et de déconstruire les aspects intimidants des codes littéraires.

cdntours.fr

Maison POC

Pour l'exposition Maison POC Économie circulaire de Design is capital, Agrafmobile a réalisé cette fresque dans l'ancien Couvent des Clarisses actuellement réhabilité par l'équipe de Saisons Zéro.

Elle marque un signal pour la transformation du lieu et tisse un lien entre sa cour et le quartier. Des échanges avec les habitants ont ainsi eu lieu

Pour découvrir toute la programmation de l'exposition, rendez-vous sur le site de l'exposition conçu par l'équipe d'Agrafmobile: maisonpoc-ecocirculaire.net