zébrer la ville

Deux fois par an la ville de Montpellier déclare un quartier «Zone artistique temporaire». Des artistes investissent l'espace urbain pendant un temps fort avec des propositions multiformes décalées, particulières. Sous la direction artistiques de Pascal Lebrun-Cordier, la ZAT expérimente un nouveau format qui évite la grosse machinerie des festivals et permet de voyager sur un territoire.

Le pari de Malte Martin, artiste associé des ZAT, est de ne pas enfermer la communication visuelle dans ses supports habituels, affiche-programme-web.
Le logo est modulable et est redessiné pour chaque ZAT avec ces couleurs, sa silhouette, son zébrage. C'est ce principe de «zébrage» qui peut ensuite être appliqué aussi comme élément scénographie pour marquer l'espace urbain. Être approprié par les acteurs de la vie, commerçants, animateurs associatifs, etc… devenir un dispositif participatif auprès du public…

écouter pour voir

L’atelier graphique Malte Martin se nommera dorénavant écouter pour voir,
notre leitmotiv depuis toujours. À cette occasion, Vassilis Kalokyris rejoint Malte Martin comme associé après plus de dix de collaboration.
Ci-dessus la dernière création pour le théâtre Olympia de Tours.

À leurs côtés, Benjamin Fernandes, designer graphique, et Sarah Menouer, chargée de production et de développement, complètent l’équipe.
Un réseau important de collaborateurs free-lance nous accompagne dans nos missions.

Bonne visite!