cartier

cartier

La signalétique pour le siège de la maison Cartier à Paris était un enjeu important, au delà de la fonctionnalité pour les visiteurs internationaux de trouver leurs bâtiments.

Cartier avait déménagé de son ancien lieu Haussmannien dans des immeubles de bureaux sans caractéristiques particuliers. Ils cherchaient alors, à travers la signalétique qui accueille leurs publics, d'habiter cet espace.

Notre réponse était ces stèles de verre qui semblent sortir du sol sans aucun socle, jalonnant un parcours, rythmant l'espace. Les noms des pierres précieuses, écrit dans le verre, nomment les bâtiments en gardant une élégance qui n'en fait pas trop.

maison POC économie circulaire

Le 9 septembre, la Maison POC Économie Circulaire ouvrira ses portes au Couvent des Clarisses à Roubaix. Organisée dans le cadre de Lille métropole 2020 Capitale Mondiale du Design, cette exposition-laboratoire est pensée autour de trois notions fondatrices: zéro déchet, frugalité et réemploi.

Pour cette exposition, Agrafmobile est en charge du graphisme, de la signalétique, de la narration visuelle des POC en pictogrammes et du catalogue online. L’équipe a également conçu la fresque extérieure “Le sens d'une flèche” qui fait signe au quartier, symbolisant la nouvelle destination du lieu, accompagnée par des ateliers avec les habitants et les publics de l’exposition.

9 septembre › 15 novembre 2020
entrée libre sur réservation
ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 19h
programmation et réservation: maisonpoc-ecocirculaire.net