écouter pour voir est un atelier de création visuelle.

L’Atelier graphique Malte Martin devient ÉCOUTER POUR VOIR en associant la signature de Malte Martin et Vassilis Kalokyris. Projet éditoriaux, affiches, identités visuelles, signaux, images, avec toujours le même principe: écouter pour voir.

Echanges sur le projet; nous aimons nous imprégner de la culture de nos clients. C’est l’intelligence du dialogue entre commanditaire et graphiste qui déterminera une grande partie la réussite des signes et des images créées pour les usagers.

De la conception au suivi de production: nous prenons le temps de concevoir des créations graphiques à dessein, imprégnées des échanges et du contexte de la commande. La réalisation finale ne s’arrête pas au concept mais nécessite que tous les moyens de productions soient optimisés pour aboutir un projet.

Conseil et stratégie de conception visuelle: car chaque projet graphique doit tenir compte de nombreux paramètres et du contexte global de la réalisation. Au delà de la force immédiate d’une création graphique, sa mise en perspective permet son inscription dans la durée.

L’atelier a acquis une expérience confirmée dans le domaine de la création contemporaine, théâtre, musique, danse et des identités plus globalement. Le travail de Malte Martin au sein d’Agrafmobile l’a engagé dans le questionnement des signes dans l’espace public et les projets de re-qualification urbaine. Agrafmobile permet aussi un espace de recherche avec des artistes et chercheurs par l’exploration sensible des nouvelles technologies. C’est un laboratoire qui nourrit les réponses formulées dans le cadre des commandes.

L’atelier, dans une démarche prospective est très attentif à l’environnement visuel global, à la communication visuelle dans son ensemble, aux politiques publiques, et aux problématiques sociétales.

mots voyageurs #2

Pour ce projet, initié par Malte Martin, chaque jour du mois de septembre, deux mots seront affichés avec une présentation étymologique pour retracer leur voyage avant d’arriver dans la langue française.

Pour cette installation, qui célèbre ainsi le métissage de la langue commune, nous avons eu le plaisir de recevoir des créations de graphistes et de typographes du monde entier.