korea now!

L’idée centrale de la proposition graphique pour l’exposition «Korea now!» est d'organiser le vide comme un espace qui permet la mise en relation. Dans la culture coréenne le vide n’est pas l’endroit où il ne se passe rien, mais l’espace de tous les possibles...

Un design d’exposition qui inclus un dispositif d’accueil dans le hall du musée des Arts Décoratifs avec des mobiles typographique et une forêt de kakémono, des titre des trois exposition avec des sculptures typographiques, le système des textes de salle et cartels et finalement la conception du catalogues regroupant les trois expositions «Korea now!» sur le design en Corée, craft, design, graphisme, mode.

Conception graphique Malte Martin avec Amélie Lebleu et le conseil éditorial de Nawal Bakouri.

fabrique de la ville, fabrique de cultures

Faire la ville autrement, en plaçant la création artistique et la vie culturelle au cœur de la fabrique urbaine, c’est le projet Fabrique de la ville, fabrique de cultures, un ouvrage collectif dirigé par Michel Duffour et Danielle Bellini, dans lequel des maires de la région parisienne témoignent, aux côtés d’artistes, d’acteurs de la culture et de l’urbain, des politiques culturelles menées dans des villes de la région parisienne.

C’est aux côtés de nombreuses personnalités inspirantes qui œuvrent à la fabrique de la ville et des cultures, que Malte Martin a contribué à cet ouvrage avec l’article “Pour un laboratoire des Communs et de la création urbaine”. Article disponible ici.

Fabrique de la ville, fabrique de cultures, éditions du Croquant, 2020.
Avec la participation de: Juliette Bompoint, Fazette Bordage, Patrick Bouchain, Patrick Braouezec, Laurence Dupouy-Veyrier, Daniel Jeanneteau, Pascal Le Brun-Cordier, Maud Le Floc’h, Patrice Leclerc, Fabrice Lextrait, Pierre Mansat, Malte Martin, Valentine Roy…

conception graphique: écouter pour voir
commande: ville-en-commun.net