chacun est un émetteur de signes

La ville est une jungle de signes. Comment vivre dans la jungle en faisant signe aux autres ? Comment construire des nouveaux paysages de signes ?

Voilà quelques termes du champ de recherche que je voudrais investir dans le cadre de «In situ». L’idée est d’investir d’abord l’espace que j’aurai à ma disposition dans le collège. De le transformer continuellement. Faire de mon atelier un paysage topo-graphique.

De l’investir avec des signes. De rencontrer des élèves dans ce paysage en devenir. Les inviter à me faire signe. A m’apporter leurs objets, leurs formes préférées. Me nourrir, troquer des signes avec moi et entre eux.

À terme l’espace intérieur débordera. Deviendra la source pour un paysage graphique dans l’établissement, dans les rues adjacentes, dans le quartier… dans la jungle de la ville.

maison POC économie circulaire

Le 9 septembre, la Maison POC Économie Circulaire ouvrira ses portes au Couvent des Clarisses à Roubaix. Organisée dans le cadre de Lille métropole 2020 Capitale Mondiale du Design, cette exposition-laboratoire est pensée autour de trois notions fondatrices: zéro déchet, frugalité et réemploi.

Pour cette exposition, Agrafmobile est en charge du graphisme, de la signalétique, de la narration visuelle des POC en pictogrammes et du catalogue online. L’équipe a également conçu la fresque extérieure “Le sens d'une flèche” qui fait signe au quartier, symbolisant la nouvelle destination du lieu, accompagnée par des ateliers avec les habitants et les publics de l’exposition.

9 septembre › 15 novembre 2020
entrée libre sur réservation
ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 19h
programmation et réservation: maisonpoc-ecocirculaire.net