«Cloud», une signalétique artistique pour ‘Forme Publique’

Pour une meilleure visibilité de la Biennale de création de mobilier urbain ‘Forme Publique’ sur son vaste périmètre allant de l’Arche de La Défense à la fontaine Takis, Defacto a demandé au designer Malte Martin, de créer une signalétique d’information qui soit aussi un geste artistiquement fort. Des formes concentriques  apparaissent comme des ondes au sol pour indiquer le chemin, signaler la proximité d’une installation puis s’évaporer. Deux grands mats d’information et des totems cartels présentant chacun des mobiliers, permettent ainsi au public de s’orienter et de mieux s’approprier les projets. Comme des balises sorties du bassin de Takis, deux antennes se transforment en mats d¹information avec à leur pied, des cercles rayonnants intégrant un plan de La Défense et le repérage des installations à découvrir.

direction artistique de la Biennale 2016-17: Valérie Thomas/Jean-Christophe Choblet

mots voyageurs #2

Pour ce projet, initié par Malte Martin, chaque jour du mois de septembre, deux mots seront affichés avec une présentation étymologique pour retracer leur voyage avant d’arriver dans la langue française.

Pour cette installation, qui célèbre ainsi le métissage de la langue commune, nous avons eu le plaisir de recevoir des créations de graphistes et de typographes du monde entier.