Auteur revendiqué, Malte Martin est volontiers compagnon en son atelier. Entre l’initiation des projets et les arbitrages qui les concluent, Vassilis Kalokyris et Benjamin Fernandes s’assument graphistes autonomes, en relation directe avec les clients et cosignataires des ouvrages.

 

Malte Martin, designer graphique/plasticien

Né à Berlin, le 27 mai 1958

Graphiste et plasticien, il anime un atelier graphique qui explore tous les domaines de la création contemporaine: théâtre, danse, musique, cinéma. Ses influences sont multiples. Il débute son parcours par une formation dans la lignée du «Bauhaus», avant d’intégrer les Beaux-Arts de Paris et entrer dans l’atelier Grapus.
Aujourd’hui, il poursuit son voyage dans le monde visuel avec son atelier graphique et Agrafmobile, théâtre visuel itinérant pour investir l’espace urbain et les territoires du quotidien. Un espace d'expérimentation entre création visuelle et sonore, entre gestes et signes.

créations graphiques réalisées pour
Centre Georges Pompidou, Festival d’Avignon, le Théâtre de l’Athénée, Cartier, la Fondation Royaumont, Orchestre National d’Île-de-France, IFRA association internationale de la presse, Éditions Nathan, Hatier, Vrin, les Abattoirs à Châlon, le Théâtre de la Commune, le Théâtre 71-Malakoff, le Fanal de St-Nazaire, la Comédie de Reims, le festival Châlon dans la rue, le Festival de cinéma art et essai d’Aubervilliers, Triennale de Milan, Musée de la Mode Paris, Amnesty International...

formation/parcours
1989/2o19 – Atelier graphique Malte Martin, Paris
1998/2o19 – Créations plastiques et scénographies urbaines avec Agrafmobile
2015 – 1% artistique pour le CNAC à Châlons-en-Champagne
2014 – fais-moi signe pour le Pôle Molière aux Mureaux
2o1o/2o13 – Artiste associé aux ZAT! (Zones Artististiques Temporaires), Montpellier
2o1o/2o11 – Résidence d’artiste In Situ, Seine-Saint-Denis
2ooo/2oo3 – Résidences d’artiste – festival de l’affiche – Chaumont (Haute-Marne)
2oo1 – Bourse de recherche du Fiacre pour un travail entre arts graphiques et cirque contemporain (Instants mobiles)
1986/1987 – Bourse de recherche à paris de l’École des Beaux-Arts de Stuttgart sur les nouvelles tendances de «livres-images/livres-objet»
1988/1989 – Atelier Grapus, paris
1981/1982 – École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, atelier Gili/Iscam
1978/1986 – École des Beaux-Arts, Stuttgart
Diplôme de professeur d’arts plastiques et d’histoire de l’art

 

Vassilis Kalokyris, designer graphique

Designer graphique indépendant, il est diplômé de l’E.P.S.A.A. en 2005 et il obtient un Post-diplôme MultiMedia en 2006. Sa collaboration avec l’Atelier graphique Malte Martin débute cette même année. Depuis 2019 il est associé avec Malte Martin. Il réalise des créations visuelles pour des lieux de spectacles vivants, des institutions culturelles, des collectivités et le privé.

entre autres:
– Théâtre Olympia — CDN, Tours
– Théâtre 71 — scène nationale, Malakoff
– Gallia Théâtre Cinéma, Saintes
– Pronomade(s) — CNAREP
– Le Parvis — scène nationale Tarbes Pyrénées
– Le Carré — scène nationale
– Orchestre Régional de Normandie
– Théâtre de la Croix-Rousse, Lyon
– Nest — CDN, Thionville
– Comédie de Béthune — CDN
– Comédie Poitou-Charentes — CDN
– Orchestres de Radio France
– librairie Le Merle Moqueur
– Micadanses
– Merelo–cuisine nomade

 

Benjamin Fernandes, designer graphique et d’espace

Diplômé d’un master design graphique de l’École Supérieur d’Art et Design de Saint-Etienne (ESADSE) en 2016 et continue son parcours à Paris au sein de l’Atelier de design graphique Adrienne Bornstein. Après plusieurs expériences dans le domaine de la création graphique, il intègre le studio Écouter Pour Voir en 2018 où il collabore sur des projets de créations visuelles, de scénographies urbaines et de design d’espace.

– Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
– La Maison des Métallos, Paris
– le NEST–CDN de Thionville
– Édition Le Clos-Jouve, Lyon
– Maison de l’Architecture Occitanie-Méditerranée, Montpellier
– Gallia Théâtre Cinéma, Saintes
– Circulez il y a tout à voir, Ateliers Médicis, Clichy-Montfermeil
– Cité Maraichère, Romainville, signalétique
– Vibration, installation artistique aux abords du Stade de France
– Immeuble Nudge, Paris 13e, aménagement des espaces partagés en correspondance avec les architectes, à travers des dispositifs innovations, producteur de communs

 

Névine Ashry, administratrice et chargée de production

Diplômé d’une licence en médiation culturelle à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 en 2018 et d’un master 1 en Danse/Pratiques performatives à l’Université de Lille en 2019, Névine effectue un service civique au sein de la Ligue de l’enseignement de Paris en coordination de projets et médiation culturelle en 2019.

Suite a de multiples expériences dans les domaines de l’administration et de la production, elle coordonne l’administration, la production et le développement des créations graphiques et des projets dans l’espace public au studio Écouter Pour Voir.

Pas d'actualité pour l'instant…