orchestres de Radio France

Comment incarner la musique?

Dans le plaisir de la couleur à composer en gammes qui caractériseront les orchestres suivant les saisons, formeront un paysage chromatique qui incarnera le plaisir mélomane.

Et ces couleurs deviennent des codes en ponctuant la mise en page des publications guidant à travers les concerts, les interprètes, les dates…

Une vision initiée par Marc-Olivier Dupin à la direction des orchestres et France Musique et poursuivi par Jean-Pierre Le Pavec.

Réalisé avec la délicatesse de Christian De Pange, responsable de la communication qui nous accompagne à travers les méandres de cette grande maison.

france musique

Pour une fois n’est pas coutume Marc-Olivier Dupin nous demandait en même temps de réfléchir en parallèle et en cohérence sur l’identité de France Musique et un campagne de communication. Nous avons surement bousculer les habitudes un peu plus marketing de la régie de communication de la grande maison: les auditeurs souhaités de France Musique disaient «je» et exprimaient leur émotion musicale avec la fraicheur insolente d’un jeune homme nu qui se lève, un enfant grimaçant, une punk au bord des larmes ou une vieille dame qui tend l’oreille…

Elle n’a que partiellement vu le jour… manque de moyen semble-t-il.

Maison POC

Pour l'exposition Maison POC Économie circulaire de Design is capital, Agrafmobile a réalisé cette fresque dans l'ancien Couvent des Clarisses actuellement réhabilité par l'équipe de Saisons Zéro.

Elle marque un signal pour la transformation du lieu et tisse un lien entre sa cour et le quartier. Des échanges avec les habitants ont ainsi eu lieu

Pour découvrir toute la programmation de l'exposition, rendez-vous sur le site de l'exposition conçu par l'équipe d'Agrafmobile: maisonpoc-ecocirculaire.net