berges de seine

la COP21 sur les berges de seine

signalétique artistique et conception graphique de la spaceline Paris Climat 2015

2015 à Paris sera marqué par un événement à l’échelle internationale qu'est la conférence Paris Climat. Le parcours sur les Berges de Seine est l’occasion de sensibiliser les promeneurs et plus largement le public parisien aux thématiques soulevées par ce sommet. La spaceline contribue à la visibilité de ces préoccupations majeures par l’émergence des mots thématiques sur le fil d’une promenade. dans la sphère de l’image.

L’objectif est de sensibiliser un public plus large aux enjeux climatiques le long d’un parcours de loisir. La symbolique, sans dramatiser, doit permettre d’intriguer le regard. Le bleu est la couleur qui intuitivement nous évoque l’eau, le ciel et nous relie à une thématique environnementale. Tantôt nuage, vague, tourbillon ou l’eau pétillante, les apparitions varient d'un endroit à l’autre.

écouter pour voir

L’atelier graphique Malte Martin se nommera dorénavant écouter pour voir,
notre leitmotiv depuis toujours. À cette occasion, Vassilis Kalokyris rejoint Malte Martin comme associé après plus de dix de collaboration.
Ci-dessus la dernière création pour le théâtre Olympia de Tours.

À leurs côtés, Benjamin Fernandes, designer graphique, et Sarah Menouer, chargée de production et de développement, complètent l’équipe.
Un réseau important de collaborateurs free-lance nous accompagne dans nos missions.

Bonne visite!