berges de seine

la COP21 sur les berges de seine

signalétique artistique et conception graphique de la spaceline Paris Climat 2015

2015 à Paris sera marqué par un événement à l’échelle internationale qu'est la conférence Paris Climat. Le parcours sur les Berges de Seine est l’occasion de sensibiliser les promeneurs et plus largement le public parisien aux thématiques soulevées par ce sommet. La spaceline contribue à la visibilité de ces préoccupations majeures par l’émergence des mots thématiques sur le fil d’une promenade. dans la sphère de l’image.

L’objectif est de sensibiliser un public plus large aux enjeux climatiques le long d’un parcours de loisir. La symbolique, sans dramatiser, doit permettre d’intriguer le regard. Le bleu est la couleur qui intuitivement nous évoque l’eau, le ciel et nous relie à une thématique environnementale. Tantôt nuage, vague, tourbillon ou l’eau pétillante, les apparitions varient d'un endroit à l’autre.

Maison POC

Pour l'exposition Maison POC Économie circulaire de Design is capital, Agrafmobile a réalisé cette fresque dans l'ancien Couvent des Clarisses actuellement réhabilité par l'équipe de Saisons Zéro.

Elle marque un signal pour la transformation du lieu et tisse un lien entre sa cour et le quartier. Des échanges avec les habitants ont ainsi eu lieu

Pour découvrir toute la programmation de l'exposition, rendez-vous sur le site de l'exposition conçu par l'équipe d'Agrafmobile: maisonpoc-ecocirculaire.net