un théâtre qui fait signe

Le théâtre de la Croix-Rousse tient une place particulière dans le paysage théâtral lyonnais en revisitant la notion de théâtre populaire dans une programmation qui est ouverte à toutes les formes contemporaines.
Notre réflexion propose une approche qui puisse parler à tout les publics avec une exigence de regard qui ne cède pas aux normes.

dans un quartier historique

L’emplacement du théâtre dans un quartier historique de Lyon donne la possibilité de s’appuyer sur cet imaginaire collectif. Le théâtre a déjà mis l’accent sur «la Croix-Rousse» dans votre logotype actuel.
Nous proposons d’utiliser pleinement le potentiel de cet ancrage et du signe de la x, un signe à part entière.

x-rousse

Au-delà du logotype, la croix tournée deviendrait le signe du théâtre. Il accueillera les visuels: pour réinterpréter les photos des spectacles.

signe de la création

Pour les spectacles de création et de durée plus longues, nous créerons un objet visuel. Un artefact dans la lignée des objets surréalistes qui fera allusion au spectacle, le sublime, lance des intrigues visuelles...

croix-rousse.com

Maison POC

Pour l'exposition Maison POC Économie circulaire de Design is capital, Agrafmobile a réalisé cette fresque dans l'ancien Couvent des Clarisses actuellement réhabilité par l'équipe de Saisons Zéro.

Elle marque un signal pour la transformation du lieu et tisse un lien entre sa cour et le quartier. Des échanges avec les habitants ont ainsi eu lieu

Pour découvrir toute la programmation de l'exposition, rendez-vous sur le site de l'exposition conçu par l'équipe d'Agrafmobile: maisonpoc-ecocirculaire.net