un théâtre qui fait signe

Le théâtre de la Croix-Rousse tient une place particulière dans le paysage théâtral lyonnais en revisitant la notion de théâtre populaire dans une programmation qui est ouverte à toutes les formes contemporaines.
Notre réflexion propose une approche qui puisse parler à tout les publics avec une exigence de regard qui ne cède pas aux normes.

dans un quartier historique

L’emplacement du théâtre dans un quartier historique de Lyon donne la possibilité de s’appuyer sur cet imaginaire collectif. Le théâtre a déjà mis l’accent sur «la Croix-Rousse» dans votre logotype actuel.
Nous proposons d’utiliser pleinement le potentiel de cet ancrage et du signe de la x, un signe à part entière.

x-rousse

Au-delà du logotype, la croix tournée deviendrait le signe du théâtre. Il accueillera les visuels: pour réinterpréter les photos des spectacles.

signe de la création

Pour les spectacles de création et de durée plus longues, nous créerons un objet visuel. Un artefact dans la lignée des objets surréalistes qui fera allusion au spectacle, le sublime, lance des intrigues visuelles...

croix-rousse.com

écouter pour voir

L’atelier graphique Malte Martin se nommera dorénavant écouter pour voir,
notre leitmotiv depuis toujours. À cette occasion, Vassilis Kalokyris rejoint Malte Martin comme associé après plus de dix de collaboration.
Ci-dessus la dernière création pour le théâtre Olympia de Tours.

À leurs côtés, Benjamin Fernandes, designer graphique, et Sarah Menouer, chargée de production et de développement, complètent l’équipe.
Un réseau important de collaborateurs free-lance nous accompagne dans nos missions.

Bonne visite!