«Cloud», une signalétique artistique pour ‘Forme Publique’

Pour une meilleure visibilité de la Biennale de création de mobilier urbain ‘Forme Publique’ sur son vaste périmètre allant de l’Arche de La Défense à la fontaine Takis, Defacto a demandé au designer Malte Martin, de créer une signalétique d’information qui soit aussi un geste artistiquement fort. Des formes concentriques  apparaissent comme des ondes au sol pour indiquer le chemin, signaler la proximité d’une installation puis s’évaporer. Deux grands mats d’information et des totems cartels présentant chacun des mobiliers, permettent ainsi au public de s’orienter et de mieux s’approprier les projets. Comme des balises sorties du bassin de Takis, deux antennes se transforment en mats d¹information avec à leur pied, des cercles rayonnants intégrant un plan de La Défense et le repérage des installations à découvrir.

direction artistique de la Biennale 2016-17: Valérie Thomas/Jean-Christophe Choblet

écouter pour voir

L’atelier graphique Malte Martin se nommera dorénavant écouter pour voir,
notre leitmotiv depuis toujours. À cette occasion, Vassilis Kalokyris rejoint Malte Martin comme associé après plus de dix de collaboration.
Ci-dessus la dernière création pour le théâtre Olympia de Tours.

À leurs côtés, Benjamin Fernandes, designer graphique, et Sarah Menouer, chargée de production et de développement, complètent l’équipe.
Un réseau important de collaborateurs free-lance nous accompagne dans nos missions.

Bonne visite!