une autre expérience de l’art, pour imaginer demain…

Depuis l’arrivée de Stéphanie Aubin, un nouveau projet se dessine à la Maison des métallos avec les CoOPs: coopératives artistiques. Chaque mois des artistes, des concepteurs, des chercheurs vont aborder les chantiers de la transition écologique, démocratique, culturelle.

«À la Maison des métallos, lieu qui fait dialoguer l’art vivant et les questions de société, nous pensons qu’ensemble —vous, nous, les artistes—, nous pouvons participer à cette nouvelle marche du monde, à donner forme aux contradictions, ouvrir le sens et faire commun en nous entraînant à bousculer nos certitudes, à rêver, à inventer.

Nous avons proposé un vocabulaire visuel d’une poésie sobre avec des dégradés bleus qui balaient les pages, ouvrent des horizons pour incarner le leitmotiv de ce projet: ‘une autre expérience de l’art, pour imaginer demain…’
Pour chaque CoOP nous dessinons un signe ou pictogramme un peu énigmatique pour accompagner les thématiques des coopératives artistiques.

Le caractère BTP, simple, brut pour les titrages montre une typographie en construction comme ce projet. Sa version ‘rotated’ permet de temps en temps de faire danser les lettres, d’apporter du mouvement et d’ainsi signifier le spectacle vivant.»

www.maisondesmetallos.paris

écouter pour voir

L’atelier graphique Malte Martin se nommera dorénavant écouter pour voir,
notre leitmotiv depuis toujours. À cette occasion, Vassilis Kalokyris rejoint Malte Martin comme associé après plus de dix de collaboration.
Ci-dessus la dernière création pour le théâtre Olympia de Tours.

À leurs côtés, Benjamin Fernandes, designer graphique, et Sarah Menouer, chargée de production et de développement, complètent l’équipe.
Un réseau important de collaborateurs free-lance nous accompagne dans nos missions.

Bonne visite!