-
identity
- athénée
- théâtre olympia
- nest
- comédie de béthune
- théâtre 71
- théâtre croix-rousse
- orchestre régional de Normandie
- pronomades
- zat 2022
- comédie de reims
- royaumont
- gallia théâtre cinéma
- couleurs bobigny
- bobigny monde
- ondif
- le carré
- zat
- cité maraîchère
- ACTES
- orchestres rf
- hivernales
- parvis
- houdremont
- comédie-pc
- la maison des métallos
- demain la Seine-Saint-Denis
- avignon
- pascal contet
- isadora
- merle moqueur
-
spaces
- vibration
- maison pop
- barbusse
- mikado flowers
- ailleurs commence ici
- new G
- nuit blanche 2023
- mots voyageurs — roubaix
- quai M
- korea now!
- ballets suédois
- cité immigration
- de la lettre à …
- mots publics 2008
- mots voyageurs — belleville
- forme publique
- galaxie des mouvements
- ici tu es
- mots-frontière
- blanche neige
- cartier
- d-day
- cnac
- berges de seine
- magenta
- pôle molière
- Maison POC Économie Circulaire
- faites la place!
- cartographie
- abreuvoir
- typographie
- édition
- studio
ACTES
Actes
La ville de Romainville et sa nouvelle équipe municipale sont engagées dans un projet de transition écologique, de transformation sociale reposant sur un principe d’égalité territoriale et pour une démocratie locale revivifiée et dans une dynamique d’insertion par l’activité économique impulsée.
À ce titre, la ville a décidé de créer et porter une Agence Communale de la Transition Écologique et Solidaire (ACTES) en vue de relever le défi de la transition écologique en participant à l’émergence de nouvelles filières: agriculture urbaine, éco-animation, sensibilisation au tri et au zéro déchet, lutte contre le gaspillage alimentaire, réemploi…
Le studio Écouter pour voir a conçu l’identité visuelle de ACTES. Le défi est de combiner un outil de transition écologique et de transformation sociale avec une dynamique d’insertion. Le nom actes est un atout dans la stratégie à mettre en place. Contrairement à beaucoup d’autres acronymes, il a une signification sans connaître toutes ses composantes: Agir, agir maintenant, poser de actes concrets. Il aidera à ne pas être vu comme une énième institution lourde dans son fonctionnement mais comme un outil d’action, de mise en mouvement.
Le caractère typographique choisi, la Géo crée par le studio, symbolise la notion de construction commune. Chaque lettre est composée par deux modules de base de deux couleurs différentes qui forment une troisième quand les deux formes s’imbriquent.
Le logo-signe ACTES, formé par ce caractère typographique, est quant à lui pensé pour se déployer pour l’ensemble des champs d’action. Chacun de ces champs d’action (alimentation durable, zéro déchet, etc.) est composé du logo-signe avec une combinaison de couleurs spécifique et d’une bulle explicitant le champ d’action dont il est question. Ces bulles se déclinent ensuite pour détailler la mission menée au sein des champs d’action, par exemple de la «médiation». Ceci permet de réunir l’ensemble des lieux et des évènements autour d’un logo-signe fédérateur en différenciant les missions menées.
Pas d'actualité pour l'instant…