-
identité
- athénée
- théâtre olympia
- nest
- comédie de béthune
- théâtre 71
- théâtre croix-rousse
- orchestre régional de Normandie
- pronomade(s)
- zat 2022
- comédie de reims
- royaumont
- gallia théâtre cinéma
- couleurs bobigny
- bobigny monde
- ondif
- le carré
- zat
- cité maraîchère
- ACTES
- orchestres rf
- hivernales
- parvis
- houdremont
- comédie poitou-charentes
- la maison des métallos
- demain la Seine-Saint-Denis
- avignon
- pascal contet
- isadora
- merle moqueur
-
espace
- atelier d’architecture philippe prost
- ailleurs commence ici
- mikado flowers
- vibration
- maison pop
- new G
- nuit blanche 2023
- mots voyageurs — roubaix
- barbusse
- quai M
- korea now!
- ballets suédois
- cité immigration
- de la lettre à …
- mots publics 2008
- mots voyageurs — belleville
- forme publique
- galaxie des mouvements
- ici tu es
- mots-frontière
- blanche neige
- cartier
- d-day
- cnac
- berges de seine
- magenta
- pôle molière
- Maison POC Économie Circulaire
- faites la place!
- cartographie
- abreuvoir
- typographie
- édition
- atelier
écouter pour voir est un atelier de création visuelle.
L’Atelier graphique Malte Martin devient ÉCOUTER POUR VOIR en associant les signatures de Malte Martin, Vassilis Kalokyris et Benjamin Fernandes. Projets éditoriaux, affiches, identités visuelles, signaux, images, avec toujours le même principe: écouter pour voir.
Échanges sur le projet: nous aimons nous imprégner de la culture de nos clients. C’est l’intelligence du dialogue entre commanditaire et graphiste qui déterminera une grande partie la réussite des signes et des images créées pour les usagers.
De la conception au suivi de production: nous prenons le temps de concevoir des créations graphiques à dessein, imprégnées des échanges et du contexte de la commande. La réalisation finale ne s’arrête pas au concept mais nécessite que tous les moyens de production soient optimisés pour aboutir au projet.
Conseil et stratégie de conception visuelle: car chaque projet graphique doit tenir compte de nombreux paramètres et du contexte global de la réalisation. Au delà de la force immédiate d’une création graphique, sa mise en perspective permet son inscription dans la durée.
L’atelier a acquis une expérience confirmée dans le domaine de la création contemporaine, théâtre, musique, danse et des identités plus globalement. Le travail de Malte Martin au sein d’Agrafmobile l’a engagé dans le questionnement des signes dans l’espace public et des projets de re-qualification urbaine. Agrafmobile permet aussi un espace de recherche avec des artistes et des chercheurs par l’exploration sensible des nouvelles technologies. C’est un laboratoire qui nourrit les réponses formulées dans le cadre des commandes.
L’atelier, dans une démarche prospective est très attentif à l’ambiance visuelle globale, à l’impact social et environnemental, à la communication visuelle dans son ensemble, aux politiques publiques et aux problématiques sociétales.
Pas d'actualité pour l'instant…