bobigny monde

bobigny ville monde

La communication pour une ville, une collectivité est souvent aujourd’hui un exercice fade, sans risque, à contenu consensuel.

Bobigny est encore une de ces villes qui perpétue une belle tradition des banlieues populaires autour de Paris pour parler de manière moins convenue.

Cette ville accueillait en 2003 le Forum Social Européen et souhaitait le communiquer haut et fort à tous ses citoyens. Nous avons répondu avec un signe qui transformait le logo de la vile pour devenir un alter-monde multicolore proclamant «Bobigny Ville Monde» qui correspondait à l’image des habitants de toutes les origines.

bobigny: demain s’invente ici!

Proposition de visuel pour l’annonce d’une consultation des habitants concernant le projet de ville future (2007).

maison POC économie circulaire

Le 9 septembre, la Maison POC Économie Circulaire ouvrira ses portes au Couvent des Clarisses à Roubaix. Organisée dans le cadre de Lille métropole 2020 Capitale Mondiale du Design, cette exposition-laboratoire est pensée autour de trois notions fondatrices: zéro déchet, frugalité et réemploi.

Pour cette exposition, Agrafmobile est en charge du graphisme, de la signalétique, de la narration visuelle des POC en pictogrammes et du catalogue online. L’équipe a également conçu la fresque extérieure “Le sens d'une flèche” qui fait signe au quartier, symbolisant la nouvelle destination du lieu, accompagnée par des ateliers avec les habitants et les publics de l’exposition.

9 septembre › 15 novembre 2020
entrée libre sur réservation
ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 19h
programmation et réservation: maisonpoc-ecocirculaire.net