bobigny monde

bobigny ville monde

La communication pour une ville, une collectivité est souvent aujourd’hui un exercice fade, sans risque, à contenu consensuel.

Bobigny est encore une de ces villes qui perpétue une belle tradition des banlieues populaires autour de Paris pour parler de manière moins convenue.

Cette ville accueillait en 2003 le Forum Social Européen et souhaitait le communiquer haut et fort à tous ses citoyens. Nous avons répondu avec un signe qui transformait le logo de la vile pour devenir un alter-monde multicolore proclamant «Bobigny Ville Monde» qui correspondait à l’image des habitants de toutes les origines.

bobigny: demain s’invente ici!

Proposition de visuel pour l’annonce d’une consultation des habitants concernant le projet de ville future (2007).

Maison POC

Pour l'exposition Maison POC Économie circulaire de Design is capital, Agrafmobile a réalisé cette fresque dans l'ancien Couvent des Clarisses actuellement réhabilité par l'équipe de Saisons Zéro.

Elle marque un signal pour la transformation du lieu et tisse un lien entre sa cour et le quartier. Des échanges avec les habitants ont ainsi eu lieu

Pour découvrir toute la programmation de l'exposition, rendez-vous sur le site de l'exposition conçu par l'équipe d'Agrafmobile: maisonpoc-ecocirculaire.net